Ce site utilise des cookies techniques ou assimilés et des cookies de profil de tierces parties sous forme agrégée pour rendre plus simple la navigation et assurer l'utilisation des services. Pour en savoir plus ou bloquer tous les cookies ou certains, consultez notre Cookie Policy. En fermant ce bandeau, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Fermer
Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.

Année 2002

  • 11/04/2002

    Bethléem : les oeuvres hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte appellent au soutien la communaute

    L’Association des Œuvres Hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte vient de lancer une campagne de sensibilisation de l’opinion publique pour que l’Hôpital de la Sainte Famille de Bethléem puisse continuer d’accueillir les femmes enceintes et les aider à donner naissance à leur bébé. L’hôpital, sous la direction de l’Ordre de Malte, est un établissement moderne […]

    À Suivre
  • 07/04/2002

    Violents affrontements près de l’hôpital de Bethleem

    Le 2 avril, à l’aube, Bethléem a de nouveau été le théâtre de violents affrontements. Mardi, les fusillades dans le centre ville ont duré de 4 heures du matin à 7 heures du soir. Le couvre-feu a été déclaré sur tout le secteur. Personne n’a pu circuler, pas même les ambulances. De nombreuses femmes sur […]

    À Suivre
  • 04/04/2002

    Visite officielle du Président Tchèque Vaclav Havel

    Le Prince et Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte, Fra’ Andrew Bertie, recevra en visite officielle le Président de la République Tchèque, le 6 avril 2002.Les deux chefs d’Etat se rencontreront au Palais Magistral, 68, Via Condotti, à Rome, à 12h30 pour un entretien privé suivi d’un déjeuner officiel qui devrait prendre fin vers […]

    À Suivre
  • 13/03/2002

    L’hôpital de Bethléem a de nouveau été la cible de tirs

    L’Hôpital de la Sainte Famille de l’Ordre de Malte à Bethléem en Palestine a de nouveau connu une nuit de terreur. Il avait déjà été la cible de tirs le 25 octobre dernier. Selon un témoin : aux environs de 1 heure du matin, le 13 mars, des chars israéliens se sont arrêtés au croisement […]

    À Suivre
  • 10/03/2002

    Visite officielle du Grand Maître de l’Ordre en Roumanie

    Le Prince et Grand Maître de l’Ordre, Fra’ Andrew Bertie, se rendra en Roumanie dimanche 10 mars pour une visite officielle de cinq jours durant laquelle il rencontrera le président roumain Ion Iliescu, le 11 mars. La délégation de l’Ordre est composée du Pro Grand Chancelier, le Comte Jacques de Liedekerke, du Grand Hospitalier Albrecht […]

    À Suivre
  • 25/02/2002

    L’icône de Panaghia tes Phileremou

    Pour la première fois, une scientifique italienne, Giovannella Bertè Ferraris di Celle, a été autorisée à étudier et à photographier l’icône de la Madonna del Fileremo découverte récemment au Monténégro. Cette scientifique vient de publier un ouvrage intitulé “l’icône de Panaghia tes Phileremou” consacré à cette fameuse icône dont on ne connaît encore que très […]

    À Suivre
  • 22/01/2002

    L’Ordre de Malte distribue des biens de première nécessité à la population de Goma

    Le Dr Adolf Diefenhardt, directeur régional du programme Afrique et le Dr Alfred Kinzelbach, coordinateur médical de la région des Grands Lacs, tous deux appartenant à l’association allemande, sont à Goma pour préparer et coordonner l’administration d’une aide d’urgence d’ECOM aux victimes du volcan Nyiragongo. Plus de 100 000 réfugiés ayant fui vendredi dernier l’éruption […]

    À Suivre

NewsArchive

Selectionner l’année
3

Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.

Palais Magistral, Via Condotti, 68 – Rome – Italie

Tél. +39.06.67581.1 | [email protected]

This website uses technical and assimilated cookies as well as user-profiling third party cookies in a grouped format to simplify online navigation and to protect the use of services. To find out more or to refuse consent to the use of one or any of the cookies, click here. Closing this banner, browsing this page or clicking on anything will be taken as consent to the use of cookies.

Close
Sovereign Military Hospitaller Order of St John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Year 2002

  • 13/04/2002

    Will babies still be born in Bethlehem?

    Over recent days, the dramatic situation in Palestine has focused media attention on the Holy Family Maternity Hospital in Bethlehem. This establishment, managed by the Order of Malta, is modern, well equipped and includes a neonatal unit. It is the only institution in the region. It is also the only place that offers expectant mothers […]

    Read all
  • 07/04/2002

    Violent conflicts around the hospital in Bethlehem

    In the early hours of Tuesday 2nd April Bethlehem was once more the theatre of violent conflicts. There was a gun battle in the center of town from 4 AM till 7 PM on Tuesday. The whole area has been put under curfew. Nobody can circulate, not even ambulances. Many patients in labour telephoned the […]

    Read all
  • 04/04/2002

    Official visit by Czech President Václav Havel

    The Prince and Grand Master of the Sovereign Order of Malta, Fra’ Andrew Bertie, will receive an official visit from the President of the Czech Republic on April 6. The meeting will take place at Palazzo Magistrale, Via Condotti 68, Rome. The visit will begin at 12:30 p.m. with a private meeting between the two […]

    Read all
  • 13/03/2002

    Bullets hit Bethlehem hospital again

    Another terrible night at the Order of Malta’s Holy Family Hospital in Bethlehem, Palestine, which was also hit last October 25. An eye-witness account: Towards 1:00 a.m. on 13 March, Israeli tanks stopped at the Beit Jala crossroads, about 50 metres from the main entrance, and opened heavy artillery fire towards the hospital. Aiming high, […]

    Read all
  • 10/03/2002

    Official visit to Romania by the Order’s Grand Master

    The Prince and Grand Master of the Order of Malta, Fra’ Andrew Bertie, will go to Romania on Sunday, March 10, for an official five-day visit, which will culminate in a meeting with Romanian President Ion Iliescu, on March 11th. The Order’s delegation consists of Count Jacques De Liedekerke, Grand Chancellor; Albrecht Freiherr von Boeselager, […]

    Read all
  • 25/02/2002

    The icon of Panaghia tes Phileremou

    For the first time an Italian scholar, Giovannella Bertè Ferraris di Celle, has been allowed to closely observe and photograph the original icon of the Madonna of Fileremo recently found in Montenegro. This scholar has just published a volume entitled “The icon of Panaghia tes Phileremou” on this famous image, about whose real aspect very […]

    Read all
  • 08/02/2002

    The Spanish version of this site is now available online

    We would like to announce that the Spanish version of the Order of Malta’s website is available as of today. The translation of the text was coordinated by the Communications Delegation of the Spanish Association. The French version of the site will be available shortly.

    Read all

NewsArchive

SELECT YEAR
3

Sovereign Military Hospitaller Order of St John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Magistral Palace, Via Condotti, 68 Rome - Italy

Tel. +39.06.67581.1 | [email protected]