Ce site utilise des cookies techniques ou assimilés et des cookies de profil de tierces parties sous forme agrégée pour rendre plus simple la navigation et assurer l'utilisation des services. Pour en savoir plus ou bloquer tous les cookies ou certains, consultez notre Cookie Policy. En fermant ce bandeau, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Fermer
Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.

Année 2008

  • 02/09/2008

    Premier système d’information médicale informatisé

    Renforcer le système sanitaire à travers des dossiers électroniques, comportant pour chaque malade les principales données cliniques : voici le défi que relève l’Indonésie depuis 2005, quand le Tsunami a mis en évidence la nécessité d’un système d’information sanitaire informatisé. Malteser International soutient les autorités locales du district d’Aceh, le premier à élaborer un projet […]

    À Suivre
  • 16/08/2008

    Rencontre du Saint Pere avec le clerge de Bolzano-Bressanone

    Dans la matinée du mercredi 6 août, le Saint Père Benoît XVI a rencontré, dans le Dôme de Bressanone, le clergé du diocèse de Bolzano-Bressanone. Le Pape a répondu aux questions posées par quelques-uns des prêtres et diacres présents à l’assemblée et a porté comme exemple le Grand Maître de l’Ordre de Malte. Nous publions […]

    À Suivre
  • 30/07/2008

    In memoriam Anne Broquet

    C’est avec grande affliction que nous avons appris le décès de notre très chère collègue et amie Anne Broquet, membre de l’ «Ordre de Malte France» (les oeuvres hospitalières françaises de l’Ordre de Malte). Anne est décédée pendant la nuit du 16 au 17 juillet 2008 à l’age de 60 ans à l’Hôpital militaire du […]

    À Suivre
  • 21/07/2008

    Ouganda: formation de volontaires contre le risque d’epidemies

    Après les inondations dévastatrices qui ont frappé l’Ouganda en septembre dernier, Malteser International, après être intervenu au secours de la population, a aujourd’hui mis en route un projet pour prévenir la diffusion des épidémies dans le cas de nouveaux désastres naturels. Le plan est devenu opérationnel depuis juin dans le district de Kaberamaido, dans la […]

    À Suivre

NewsArchive

Selectionner l’année
4

Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.

Palais Magistral, Via Condotti, 68 – Rome – Italie

Tél. +39.06.67581.1 | [email protected]

This website uses technical and assimilated cookies as well as user-profiling third party cookies in a grouped format to simplify online navigation and to protect the use of services. To find out more or to refuse consent to the use of one or any of the cookies, click here. Closing this banner, browsing this page or clicking on anything will be taken as consent to the use of cookies.

Close
Sovereign Military Hospitaller Order of St John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Year 2008

  • 02/09/2008

    The First Computer-Based Health Information System

    Updating the health system by storing patients’ clinical data on computer: Indonesia has been tackling this challenge since 2005, when the tsunami highlighted the need for a computer-based health information system. Malteser International is working with the local authorities of the Aceh district, the first to implement this kind of project, to reduce the still […]

    Read all
  • 16/08/2008

    From the meeting of the Holy Father with the clergy of Bolzano-Bressanone

    On the morning of Wednesday, August 6, the Holy Father Benedict XVI has met, in the Cathedral of Bressanone, the clergy of the diocese of Bolzano-Brixen. Responding to questions of some of priests and deacons present, the Pope cited as example the Grand Master of the Order of Malta Fra’ Matthew Festing. We publish below […]

    Read all
  • 30/07/2008

    In memoriam Anne Broquet

    It is with deep sadness that we have learned from Ordre de Malte France, the relief service of the French Association of the Order of Malta, of the death of our highly esteemed colleague and friend, Anne Broquet. Anne died on 16 July 2008, aged 60 years, in the ‘Hôpital des Invalides’ in Paris after […]

    Read all
  • 21/07/2008

    Uganda: training volunteers against the risk of epidemics

    Malteser International’s assistance to the Ugandan population hit by the heavy floods last September has prompted a project to stop epidemics occurring after natural disasters. The plan has been operative since June in the Kaberamaido district in central Uganda, the most severely damaged by the flooding. The aim is to have a team of volunteers […]

    Read all

NewsArchive

SELECT YEAR
4

Sovereign Military Hospitaller Order of St John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Magistral Palace, Via Condotti, 68 Rome - Italy

Tel. +39.06.67581.1 | [email protected]