Ce site utilise des cookies techniques ou assimilés et des cookies de profil de tierces parties sous forme agrégée pour rendre plus simple la navigation et assurer l'utilisation des services. Pour en savoir plus ou bloquer tous les cookies ou certains, consultez notre Cookie Policy. En fermant ce bandeau, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Près
Ordre souverain militaire et hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte

Ordre de Malte

MULTIMÉDIA

  • Ambasciatore ambassadeur ambassador Botschafter embajador

    08/01/2018

    Maciej Heydel a présenté ses lettres de créance en tant que premier ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte en Allemagne

    Le 8 janvier 2018, à la résidence officielle du Président de la République fédérale allemande Frank-Walter Steinmeier, Maciej Heydel a présenté ses lettres de créance en tant que premier ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte en Allemagne. Cet acte fait suite à l’établissement des relations diplomatiques en novembre 2017 et marque une nouvelle étape dans les rapports déjà très bons entre la République fédérale allemande et l’Ordre.

    À Suivre
  • 13/10/2017

    Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto a reçu le Cardinal José Saraiva Martins

    Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, Lieutenant de Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, a reçu Son Eminence le Cardinal José Saraiva Martins, Préfet émérite de la Congrégation pour les Causes des Saints.

    Lors de la réunion cordiale qui s’est tenue le 12 octobre au Palais Magistrale de Rome, de nombreux souvenirs ont été rappelés du temps passé ensemble à l’Université Pontificale Urbanienne. En effet, Le Cardinal fut le recteur de cette université prestigieuse tandis que le Lieutenant de Grand Maître y occupa plusieurs rôles académiques.

    À Suivre
  • 12/10/2017

    L’Ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte en Egypte Mario Carotenuto reçu en audience par Sa Sainteté le pape Tawadros II.

    Sa Sainteté le pape Tawadros II, chef spirituel de 20 millions des chrétiens coptes, a reçu l’Ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte en Égypte, Mario Carotenuto, à l’occasion de la festivité du Bienheureux Gérard.

    Durant l’audience, l’Ambassadeur a transmis les salutations du Lieutenant de Grand Maître, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto et a exposé à Sa Sainteté les activités humanitaires, hospitalières et sociales promues par l’Ordre en Egypte et dans le monde. Le pape Tawadros a exprimé ses sentiments d’appréciation sincère, d’encouragement et de meilleurs vœux.

    À Suivre
  • 10/10/2017

    Une exposition célèbre les relations entre l’Ordre de Malte et la Russie

    Pour célébrer les relations entre la Fédération de Russie et l’Ordre souverain de Malte, une exposition intitulée «L’icône russe: prière et miséricorde» a été inaugurée hier à Rome. L’exposition qui présente deux siècles d’art religieux russe sera ouverte du 10 octobre au 3 décembre 2017 au Museo di Roma au Palais Braschi,.

    À Suivre
  • 27/07/2017

    Le Camp d’été international 2017 de l’Ordre de Malte a lieu en Autriche

    Le Camp d’été international 2017 de l’Ordre de Malte est organisé à Salzbourg, en Autriche. Cet événement annuel de l’Ordre de Malte vise à démarginaliser les jeunes porteurs de handicap, à forger un sentiment de communauté, à promouvoir les échanges culturels et à aider les hôtes à dépasser les barrières personnelles, physiques et mentales.

    À Suivre
  • 28/06/2017

    Malteser International en aide aux régions touchées par la sécheresse et la famine au Sud Soudan

    Il y a deux camps pour des personnes déplacées près de Wau au Sud Soudan, région actuellement touchée par une grave sécheresse, qui porte la famine à environ 24 millions de personnes. Cette situation est aggravée par les conflits internes et l’instabilité, contraignant des dizaines de milliers de personnes à chercher refuge dans des camps et des zones d’installation. Malteser International réalise des projets pour aider ces communautés en offrant des repas dans les écoles et dans les camps et en construisant des pompes pour l’approvisionnement en eau.

    À Suivre
  • 11/05/2017

    Message du Lieutenant de Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte

    C’est pour moi un honneur d’avoir été élu pour un an chef souverain et supérieur religieux de l’Ordre de Malte, une institution qui – même dans les moments les plus difficiles de sa longue histoire – n’a jamais manqué d’honorer sa foi catholique et son importante mission d’aide aux malades et aux personnes dans le besoin.

    Mon engagement à promouvoir la dimension spirituelle de notre Ordre, né il y a 900 ans, sera inarrêtable et constant. Un des mes principaux devoirs sera celui de travailler au processus de réforme de la Constitution de l’Ordre. Les consultations visant à aborder les questions institutionnelles ont déjà commencé.

    Ces dernières décennies, l’Ordre de Malte a grandi au-delà de toute attente, en particulier sous la direction des deux derniers Grands Maîtres et de cela nous sommes reconnaissants. Cette croissance requiert de plus grandes responsabilités. C’est pour cela que nous avons besoin de mettre à jour certaines règles et de rendre le système de Gouvernement plus adapté aux temps, au rôle et à la dimension de l’Ordre. Tout cela se fera en conservant les caractéristiques et les idéaux actuels de l’Ordre.

    Je profite de l’occasion pour affirmer, de la même manière, mon fort engagement et mon dévouement total à faire progresser et à développer l’importante action que mène l’Ordre de Malte, à travers ses nombreuses associations, ses corps de secours et de bénévoles et ses ambassades, dans 120 pays dont certains sont tragiquement frappés par les violences, la pauvreté et les catastrophes naturelles.

    Nous vivons dans une époque d’inquiétude et d’incertitude. Les urgences humanitaires – qui provoquent des déplacements et un nombre toujours croissant de réfugiés – augmente de manière tragique autour de nous. Les personnes ayant désespérément besoin de nourriture, d’aide médicale et de soutien social et spirituel sont de plus en plus nombreuses, et il est de notre devoir de les aider

    C’est avec une profonde gratitude que je remercie les membres, les bénévoles, les médecins, les infirmiers et les secouristes de l’Ordre qui, dans le monde entier, avec une passion et un dévouement continus, témoignent de notre mission hospitalière. Je demande l’aide de Notre Dame de Philerme, et m’en remets à vos prières et votre engagement, pour me donner la force pendant mon mandat.

    Que le Seigneur prennent soin de vous et de notre cher Ordre.

    À Suivre
  • 09/05/2017

    Le 59ème pèlerinage international de l’Ordre de Malte à Lourdes

    Le cinquante-neuvième pèlerinage international de l’Ordre de Malte à Lourdes, du 5 au 7 mai, a vu la participation de plus de 4 500 chevaliers, dames, aumôniers, médecins et bénévoles qui ont assisté quelques 1 500 pèlerins malades et handicapés. Le pèlerinage a constitué cette année aussi le premier rendez-vous officiel du nouveau Lieutenant de Grand Maître, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto

    À Suivre
all gallery

Ordre souverain militaire et hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte

Palais Magistral, Via Condotti, 68 – Rome – Italie

Tél. +39.06.67581.1 | [email protected]

Sovereign Military Hospitaller Order of St John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Order of Malta

MULTIMEDIA

  • 13/10/2017

    Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto received Cardinal José Saraiva Martins

    Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, Lieutenant of the Grand Master of the Sovereign Order of Malta received His Eminence Cardinal José Saraiva Martins, Prefect emeritus of the Congregation for the Causes of Saints.

    During the cordial meeting at the Magistral Palace in Rome on October 12, there were numerous memories of the times spent at the Pontifical Urbanian University. The Cardinal was the Rector at this prestigious university, while the Lieutenant of the Grand Master held several academic roles.

    Read all
  • 12/10/2017

    Ambassador of the Order of Malta to Egypt Mario Carotenuto received in audience by His Holiness Pope Tawadros II

    His Holiness Pope Tawadros II, spiritual leader of 20 million Copts, received in audience the Ambassador of the Sovereign Order of Malta to Egypt Mario Carotenuto, on the occasion of the Blessed Gerard holiday.

    During the audience, the Ambassador brought greetings from the Lieutenant of the Grand Master, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto and presented to His Holiness the humanitarian, hospitaller and social activities promoted by the Order in Egypt and around the world. Pope Tawadros expressed his feelings of vivid appreciation, encouragement and wishes.

    Read all
  • 10/10/2017

    Art exhibit celebrates relationship between Order of Malta and Russia

    To celebrate 25 years of diplomatic relations between the Russian Federation and the Sovereign Order of Malta, an art exhibit titled “L’icona russa: Preghiera e Misericordia”, opened yesterday in Rome. The exhibition will be open from October 10 – December 3, 2017 at the Museo di Roma in Palazzo Braschi, showcasing two centuries of Russian religious art.

    Read all
  • 16/06/2017

    Malteser International assists regions affected by drought and famine in South Sudan

    There are two camps for internally displaced people near Wau in South Sudan, a region currently affected by severe drought, bringing famine to an estimated 24 million people. This situation has been made worse by internal conflict and instability, which has forced tens of thousands of people to seek safety in camps and settlements. Malteser International carries out projects to help these communities by providing meals at schools and camps and by building pumps to supply water.

    Read all
  • 11/05/2017

    Message from the Lieutenant of the Grand Master of the Sovereign Order of Malta

    Dear members of the Order, it is an honour for me to address you as Lieutenant of the Grand Master of the Sovereign Order of Malta.

    I feel blessed to have been elected for one year as the sovereign head and religious superior of the Order of Malta, an institution that, even during the most challenging times in its long history – has never failed to honour its Catholic faith and its core mission to help the sick and those in need.

    My dedication to promoting the spiritual dimension of our 900-year-old Order will be relentless and profound. One of my main tasks will be to work to refine our Constitution. Consultations to address institutional issues have already started.

    The Order of Malta has grown beyond all expectations in the last decades, in particular under the last two Grand Masters and we are grateful to them for this.

    But this growth also comes with much greater responsibility. And therefore we need to amend some of our rules and regulations and strengthen the governance aligning them with current needs, and with the role and dimension of the Order. All these reforms will take place without any change to the charisma and ideals of the Order.

    I take this opportunity to affirm, too, my strong commitment and total dedication to advancing and developing the important actions that the Order of Malta carries out – through our many associations, relief and volunteer corps and embassies – in 120 countries, some coping with the effect on local populations of violence, poverty and natural disasters.

    We live in era of unrest and uncertainty. Humanitarian emergencies – causing displacement and an ever-increasing number of refugees – are tragically proliferating around us. The demands of those in dire need of food and medical assistance, and social and spiritual support, are increasing and it is our duty to help them.

    With deep gratitude, I thank the Order’s members, volunteers, doctors, nurses and rescuers. All around the world, with unremitting passion and dedication, you testify to our hospitaller mission. I ask the interception of our Lady of Philermo and the help of your prayers and your commitment to sustain me during my mandate.

    May the Lord watch over you and our beloved Order.

    Read all
  • 09/05/2017

    The Order of Malta’s 59th International Pilgrimage to Lourdes

    The Order of Malta’s 59th international pilgrimage to Lourdes from 5th to 9th May had nearly 4,500 dames, knights, chaplains, doctors and volunteers participate, assisting over 1,500 sick and disabled pilgrims. It was also the first official commitment of the newly elected Lieutenant of the Grand Master, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto.

    Read all
all gallery

Sovereign Military Hospitaller Order of St John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Magistral Palace, Via Condotti, 68 Rome - Italy

Tel. +39.06.67581.1 | [email protected]